Cours paneutythmie et piano
 

 
 
 

 
Patneurythmie et piano  

Né dans une famille de sportifs (sa mère et sa sœur sont également professeur de sport), Alain Besson devient moniteur d’athlétisme et de fitness. Il enseigne aussi régulièrement le ski lors de camps scolaires.Entrainant une équipe féminine lors d’une compétition, il constate les excellents résultats des élèves à qui il suggère une concentration spéciale couplée avec des techniques de respiration.

Pour pallier aux limites de l’enseignement conventionnel, il se tourne alors vers le yoga et le karaté et étudie plusieurs années ces disciplines avec Gil Felley, qui lui enseignera plus tard aussi la danse et le tir à l’arc.

Il se perfectionne ensuite avec deux maîtres japonais, dont Shiro Daïmon qui enseigne la respiration lors de stages très poussés (5 heures de longues rétentions du souffle, chaque matin à jeun durant 5 jours…)

Il co-anime un stage de 3 semaines en Inde avec Alberto Paganini (professeur de yoga en Hollande) ainsi qu’un stage en Egypte avec Fabienne Huygen (professeur de danse en Belgique).

Il collabore ensuite avec plusieurs danseuses connues, dont Régula Kohlbrenner (Suisse), Mirjam Daum (Allemagne), Laurence de Kermadec (France).

Durant 32 années, il étudie et danse régulièrement la Paneurythmie et propose actuellement des stages de cette extraordinaire méditation en mouvement se pratiquant le matin dans la nature, en cercle, avec un chœur et un orchestre au centre.